direction musicale

Marine Fribourg

2

Chanteuse et chef de chœur, Marine Fribourg est titulaire d’un Diplôme d’Etudes Musicales de direction de chœur de la ville de Paris (classe de Claire Marchand) et d’un Diplôme d’Etat de formation musicale. Elle s’est aussi formée lors de master classes, auprès de Frieder Bernius, Georg Grün et Roland Hayrabédian notamment.

En Juin 2013, elle a obtenu son master de chant dans le département de musique ancienne du Conservatoire Royal de La Haye aux Pays-Bas, où elle a étudié auprès de Jill Feldman, Sasja Hunnego, Michael Chance et Peter Kooij.

Elle partage actuellement sa carrière entre la direction de chœurs et le chant, comme mezzo soprano en solo et en ensemble (La Romanina, Ascoli ensemble, ARTON vocal Ensemble, Bachkoor Holland, Holland Bach Society). En tant que chanteuse, elle a travaillé avec Valérie Fayet, Peter Dijkstra, Jos van Veldhoven, Bob Chilcott, Peter van Heyghen, Philippe Pierlot, Sébastien Marq, Patrick Ayrton.

Elle transmet son expérience en intervenant régulièrement lors de stages d’été et de week-ends de formation auprès de chœurs et de chefs de chœur en apprentissage, et dirige plusieurs chœurs à La Haye. En 2013, elle prépare les chœurs de l’opéra Médée de Cherubini avec la compagnie Opera2Day.

IMG_4061

 

 

 

chanteurs
chanteurs

le Choeur
Arques

  sculpture d’Odile Levigoureux